Devenir créateur, créer ses propres bijoux de fantaisie

Il existe de nombreux moyens pour devenir créateur de bijoux de fantaisie. Le plus courant est de suivre les tutoriels proposés dans divers sites sur le net. Toutefois, notez bien qu’après vos pratiques à l’aide de ces tutos, vous devriez aussi vous initier auprès des sites de formation pour devenir un créateur professionnel. Les lignes qui suivent vous démontreront comment devenir créateur et créer vos propres bijoux de fantaisie.

La VAE c’est quoi ?

La VAE ou validation des Acquis de l’Expérience est une étape importante qui peut vous amener à obtenir un diplôme lié à vos compétences après que vous avez passé plus de 3 ans sur votre métier. En d’autres termes, si vous vous êtes focalisés sur le domaine de la création de bijoux, il vous est possible d’obtenir après une formation un diplôme de CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie Option Bijouterie-Joaillerie.

La formation en création de bijoux chez L’Atelier à Bijoux

L’Atelier à Bijoux est un site qui vous permet de suivre une formation en création de bijoux fantaisie. Son objectif principal est de vous donner une perspective de création de votre propre emploi et de monter votre propre organisation. Auprès de cet atelier, vous aurez au programme 30 heures d’apprentissage, choix de modules complémentaires, si besoin ; choix de modules liés à la gestion-organisation d’entreprise, de communication et de vente.

La formation en création de bijoux chez CaroleG

Avec CaroleG, vous pouvez allier métier et passion grâce à la formation en création de bijoux qu’elle propose. Cette enseigne vous donne l’opportunité de suivre des cours en ligne de bijoux de fantaisie. L’avantage auprès de CaroleG, c’est que vous apprenez selon vos envies, votre rythme, et ce, à tout moment de la journée ou de la nuit. Vous aurez tout simplement un identifiant sur une plateforme d’e-learning. La formation inclut la conception, la création et la fabrication de bijoux de fantaisie. Chaque cours est caractérisé par des fiches techniques suivies d’image, des vidéos techniques, des images et vidéos de création…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *